Jour 5

J5 : 16 août 2008 - Distance : 9 km - Départ 9h00 - Arrivée 11h30



Oberhof > Col de Saverne > Saverne

Le profil du parcours et la météo du jour

Je commence ma journée la plus courte de ce périple : j'ai prévu d'atteindre la gare de Saverne pour revenir à Colmar par le train. 9 km à assurer, cela va être tranquille, d'autant plus que si la météo du matin est ultra-humide, le soleil est annoncé pour midi.

Romain me ramène là où il m'avait récupéré la veille et je démarre les derniers kilomètres. Après être passé par Dossenheim-sur-Zinsel, mondialement connu, je me dirige à travers la forêt vers le Col de Saverne.


Le GR passe au dessus de l'autoroute A4 puis s'oriente plein Est vers Saverne par le col.

J'atteins Saverne sous un soleil radieux, comme au moment de mon départ il y a 5 jours.

Cette première séquence se termine : j'ai pu avancer à mon rythme et visiter les différents sites rencontrés.

Les prochaines séquences ne seront plus faites en mode "semi-autonomie" et se feront à plusieurs.

La suite, avec Sylvain au jour 6...